23 janv. 2017

The Thing With Feathers

Welcome! It´s Denisa here sharing my latest art journal. This time it´s a bit wild and whimsical. Full of colours and texture.

Bonjour, je vous présente aujourd'hui la dernière création réalisée dans mon Art Journal. Cette fois j'ai opter pour un style plus éclaté et fantaisiste. Plein de couleur et de texture.



A step by step tutorial :
Voici mon tutoriel en photo : 


 First I applied a random layer of white gesso on the paper. When dry I glued on a piece of fabric embellishment using matt gel. When still wet I sprinkled on some plastic stars. Then I painted the cluster with white gesso again and let it dry.

Dans un premier temps, appliqué une couche de gesso sur votre papier. Lorsque c'est sec, coller quelques morceaux de tissu ou de dentelle en utilisant du gel médium mat. Avant que ce soit sec j'ai soupoudré quelques petites étoiles en plastique. Ensuite j,ai peint le tout avec une autre couche de gesso blanc. 



Next I applied some pigment powders on the gessoed cluster and sprayed it with water. I kept adding the powders and water until I was happy with the way it looked. I dried the piece.

POur cette étape j'ai ajouté un peu de pigment en poudre sur les bouts de tissu. j'ai vaporisé de l'eau pour faire réagir les pigments. J'ai ajouté du pigment et encore de l'eau jusqu'à ce que le résultat soit à mon gout.


Then I decided to add some contrast by tearing off the fabric embellishment to see what happens. 

J'ai voulu jouer de contrastes en décollant les bouts de tissu initialement collé sur la page afin de voir ce que ça pourrait donner.


 I was quite happy with the result and cut the embellishment into halves and glued one half back. This time into a different place to achieve some dynamics.

J'étais satisfaite du résultat. J'ai donc coupé en deux le morceau de tissu décollé et j'en ai recollé une  moitié mais à un endroit différent pour ajouter du mouvement à ma composition.

Next I did some random stamping using fab LimeCitron stamps and various archival inks. As the focal point representing the hope I went for a white bird. I also did some white doodling here and there. I added the sentiment saying: hope is the thing with feathers that perches in the soul. Finally I went crazy with all those splashes :)

J'ai fait un peu d'estampe ici et là avec les étampes Lime Citron et différentes couleurs d'encre Archival. J'ai ajouté un oiseau blanc puisque mon élément focal représente l'espoir. J'ai ajouté ma pensée, fait un peu de doodling par endroit. Finalement je me suis éclaté avec les gouttelettes et les splashs :)


Some close ups :
Quelques gros plans :



LimeCitron products used:






Thanks for stopping by!

Denisa


2 commentaires:

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!