3 janv. 2013

Prendre le temps ...

Après mure réflexion, mon mot phare pour 2013 sera :
TEMPS
Le temps qui passe toujours trop vite et qu'on aimerait voir ralentir.

J'ai pris le temps d'y réfléchir et plus on y pense plus le temps est une donnée complexe.
On aimerait toujours en avoir plus, on en manque souvent et on aimerait l'utiliser judicieusement pour ne plus en perdre.
Le temps passe à une vitesse folle lorsqu'on est pressé ou en retard et il s'éternise lorsqu'on est en attente ou lorsqu'on s'ennuie mais une chose reste, il continue de passer. On prend conscience du moment présent et pftt! il est déjà passé.

En 2012, j'ai couru dans tous les sens. Toujours pressée, toujours en retard, toujours trop de choses à l'agenda. Je n'ai pas pris assez de ce précieux temps pour les choses importantes : ma famille, mes amis, mes projets personnelles.
En 2013, je prendrai plus de ce temps pour moi, pour l'étirer le plus longtemps possible et en profiter au maximum. Mieux le planifier non pas pour réussir à en faire plus mais pour éviter les choses faites en vitesse et de dernières minutes. Mieux planifier ce temps qui passe pour mieux en profiter et avoir l'impression qu'il passe un peu moins vite car qu'il soit utile ou inutile le temps continu toujours son chemin.

En 2013, du temps, je vous en souhaite tout plein !

Et vous, quel est votre mot phare pour 2013 ?

2 commentaires:

  1. Très beau ton texte Janick, que je partage entièrement. Mon mot phare pour 2013 : équilibre.

    Je te souhaite une belle et heureuse année 2013 sous le signe de la santé, de l'amour et des petits bonheurs quotidiens.

    Au plaisir de te revoir à la boutique ou en atelier.

    DENISE LAFLAMME

    RépondreSupprimer
  2. hummm quelle bonne idée!
    je dirais pour moi que mon mot sera santé!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un message, j'adore vous lire!!